Visiom renforce sa cybersécurité
La cybersécurité n’est plus uniquement la sécurisation technique du système d’information mais s’étend à la protection de l’information au sens large, répondant à ce titre aux enjeux et besoins des métiers de l’Entreprise et de ses clients.
Utilisant un référentiel éprouvé et répandu, Visiom déploie sa démarche ISO 27001 et nous visons à moyen terme une certification du système de management de la sécurité de l’Information.
Les aspects techniques, physiques et organisationnels sont pris en compte à toutes les étapes de la démarche engagée.
L’encadrement de nos pratiques par les textes de l’ANSSI est un gage de respect des fondamentaux qui s’imposent en matière de cybersécurité.
- Sécurité IT
- Cyber analytics
- Test et évaluations
- Cyber formation
- Infrastructure Cloud
- Interconnexion
Une gestion ordonnée du risque Cyber
Les outils d’analyse de risques et d’audit nous permettent d’anticiper et de gérer le risque cyber. Visiom utilise ces méthodes afin de catégoriser ses risques en fonction de la vulnérabilité des actifs et de l’impact du risque. Suite à ces constats, les priorités de mise en œuvre des mesures de sécurité sont ordonnées et pilotées par la Direction.
Vers une sécurisation des usages, des infrastructures et des systèmes
Les bonnes pratiques de sécurité sont applicables à tous les niveaux dans l’Entreprise, elles sont partagées par tous pour être comprises et efficacement mises en œuvre. A ce titre, des sessions de sensibilisation permettent de diffuser la politique SMSI et ses évolutions à destination de l’ensemble des collaborateurs Visiom.
Par ailleurs, le contrôle et la mesure de l’efficacité des actions cyber sont des outils essentiels pour atteindre des objectifs collectifs, couvrant les enjeux propres au contexte de l’Entreprise Visiom.
Une garantie de la valeur de l’actif informationnel
Dans un monde où la mobilité, le Cloud et le Big Data sont omniprésents, les échanges de Visiom avec son écosystème doivent s’établir dans un nouvel équilibre garantissant la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité de l’information. La donnée, l’information qui nous est confiée ou que nous générons est un actif dont nous préservons et garantissons la valeur au travers d’un SMSI performant.