VISIOM retenue par La Rochelle pour la modernisation de ses installations de contrôle de bagages de soute

VISIOM retenue par La Rochelle pour la modernisation de ses installations de contrôle de bagages de soute
L’aéroport La Rochelle-Île-de-Ré, partenaire de VISIOM depuis plus de 20 ans, a retenu PASSAGIX ME 1000 LHC DV pour moderniser ses installations de contrôle de bagages de soute et ainsi anticiper les nouveaux standards Européens applicables aux plateformes de moins de 400 000 passagers /an.
Cet équipement dit conventionnel affiche à l’opérateur l’image rayons X de 100% des bagages embarqués en soute. La configuration qui sera déployée par les équipes VISIOM est évolutive vers une solution dite multiplexée et pourra répondre, avec la même machine RX, à la croissance du trafic passager lors du retour à une activité normale.
Contrairement aux solutions ‘’point à point’’, une architecture multiplexée – un ou plusieurs équipements communiquent avec un ou plusieurs postes opérateurs – apporte une grande souplesse d’exploitation en distribuant l’image Rx d’un bagage vers un des postes opérateur disponibles sur le réseau. Les applications de supervision associées offrent aux exploitants tous les outils nécessaires au pilotage au plus juste de leurs installations et enregistrent l’ensemble des images bagages et des opérations d’analyse réalisées par les opérateurs.
VISIOM reste, plus que jamais, au plus près de ses partenaires régionaux avec des solutions technologiques adaptées et avec un Service Technique de proximité performant.
Remerciements Photo © Gilles Delacuvellerie