Transports

Face à la mondialisation des échanges de fret et de la mobilité des personnes, le secteur des transports est devenu un vecteur privilégié d’actes illicites variés.

Sites sensibles

Parce que les vecteurs de risques d’actes illicites sont différents en fonction de l’activité du site, les solutions technologiques doivent être pensées et dimensionnées à ces risques et aux contraintes opérationnelles.

Fret - Logistique

Systèmes fixes et mobiles destinés au contrôle de marchandises et sécurisation du fret dans le respect de la réglementation applicable.

Contrôles aux Frontières

Parce que les opérations de contrôle aux frontières sont multiples, que cela soit pour le contrôle des personnes, des biens, des marchandises dans un véhicule, un poids lourd ou encore un conteneur maritime, les autorités régaliennes doivent s’équiper et utiliser les moyens adaptés à chaque mission.

Événementiel - Location

La prise en compte de la problématique de sûreté est devenue incontournable pour les organisateurs de manifestations. C’est pourquoi nous avons dédié une partie de nos équipements pour répondre sur un délai très court au besoin temporaire de poste d’inspection filtrage.

E-service
Visiom investit dans les technologies de communication pour ses clients : suivre en temps réel les bases installées.
Demande d’information

Je souhaite avoir des informations et être contacté.e.

Connexion
Je suis abonné.e au e-service.
Notre histoire

VISIOM, un groupe à taille humaine qui a pour vocation d’assurer la protection des biens et des personnes dans les domaines d’activité du transport, de la Justice, des sites sensibles, de l’événementiel et du contrôle aux frontières.

Nos valeurs

Le service est l’ADN de VISIOM. L’ensemble du personnel se donne pour mission première la satisfaction de son interlocuteur, que cela soit dans l’action commerciale, dans la production du service client ou dans l’organisation des activités supports.

Carrières

Par leur professionnalisme et leur engagement, les femmes et les hommes de VISIOM forment le socle sur lequel repose la réussite du Groupe.

Actualités

Retrouvez toutes nos actualités, conseils sur les solutions et protocoles liés à la sécurité et la prévention des menaces.

Cybersécurité

Dans un monde en pleine transformation digitale, Visiom adapte ses usages en matière de gestion de la sécurité.

Politique RSE

L’ensemble des services se mobilise pour cet objectif majeur, et s’attache à conduire une relation de partenariat pérenne avec l’ensemble de ses Clients et Prospects

Politique Qualité

VISIOM a pour ambition de rester la référence sûreté en France et dans les territoires qui nous sont confiés par nos fournisseurs.

Témoignage de Sophie : Ingénieure Commerciale | 8 ans d’ancienneté

Tes premiers pas ?

Je suis arrivée chez VISIOM en 2013 au poste d’Assistante Commerciale. J’ai pu prendre mes marques dans le service assez facilement de par mon expérience passée et également grâce à mes collègues qui se rendaient disponibles pour répondre à mes questions.
A cette époque, le service projet était rattaché au service commercial et participait à presque tous les dossiers commerciaux. Aujourd’hui, le service projet a été détaché du service commercial, notre organisation est donc assez différente et a évolué, mais nous avons su garder une grande proximité et des échanges réguliers.
Peu après mon arrivée, j’ai pu suivre une formation Export avec la CCI de Paris et ainsi consolider mes acquis appris au travers de mes différentes expériences professionnelles.
J’ai également suivi une formation de management d’équipe d’assistant(e)s, afin d’asseoir ma position au sein du service et j’ai été promue Assistante de Direction en 2015. Ce nouveau poste m’a ouvert d’autres horizons et m’a surtout permis de développer mes compétences organisationnelles et commerciales.

Ton évolution et aspiration professionnelle ?

L’aide de mes collègues commerciaux et celle du service projet a été prépondérante dans mon choix de carrière actuelle. En effet, à force d’effectuer des tâches en pleine autonomie sur certains dossiers commerciaux, mes responsabilités ont augmenté et j’ai réalisé que ce métier de « commerciale » me tentait et que je serai de taille à réaliser ce nouveau challenge.
Il y avait un très bon esprit d’équipe et de cohésion entre les commerciaux et c’est aussi ce qui m’a motivée et galvanisée dans mon quotidien.
Ayant suivi d’autres formations commerciales (« Répondre aux Appels d’Offre dématérialisés » et « les bases du droit du contrat commercial »), mon envie de changer de métier s’est accrue. C’est après plusieurs discussions avec ma hiérarchie que le projet s’est mis en place et a pu aboutir. J’ai vraiment apprécié leur confiance et j’ai relevé le défi avec beaucoup de motivation.
Parallèlement à mon travail et à ma vie de famille, j’ai donc pu suivre une formation longue et certifiante : « Profession : Commercial » en 2019. J’ai ensuite obtenu la certification « Vente et Négociation », avec les félicitations du jury.
Cette formation a été le point de départ de mon nouveau poste depuis 2020 : Ingénieure Commerciale. Depuis, VISIOM a gagné une équipe soudée, qui partage méthodologie et expériences, plus efficace et avec des techniques de vente permettant de prendre en charge les dossiers de manière rapide et précise.

Ton mot de fin ?

Mon projet a muri avec moi et son aboutissement m’a permis un épanouissement dans mon travail et dans ma vie personnelle. La confiance de mon manager, de mes collègues commerciaux, du service projet et celle de la direction ont été des facteurs importants pour réaliser mes envies de changement. Je suis fière d’avoir réussi ce challenge et d’avoir ainsi mérité la confiance qui m’a été accordée. Rentrer chez VISIOM a été pour moi une belle opportunité de développement professionnel. J’y ai trouvé le poste qu’il me fallait et j’ai eu les moyens de réaliser mes ambitions. Les étapes se sont faites en douceur, comme une course de fond, jusqu’à l’obtention du métier qui me correspond.

Nous les accompagnons

Témoignage de Franck : Responsable de l’Agence Roissy | 20 ans d'ancienneté
En Septembre, cela fera 20 ans que je fais partie du Groupe VISIOM. En 2001, j’ai intégré l’entreprise en tant que technicien. L’accueil a été avenant et mon intégration s’est faite naturellement.
Témoignage de Titouan : Apprenti des Ressources Humaines | 8 mois d'ancienneté
Je m’appelle Titouan et j’ai 18 ans. Avant d’entrer à Visiom, j’ai validé mon BAC ES. Convaincu des bienfaits de l’alternance et en totale adéquation avec mes traits de personnalité curieux et ambitieux, je visais à allier la théorie à la pratique du monde de l’entreprise.
Témoignage de Sophie : Ingénieure Commerciale | 8 ans d'ancienneté
Je suis arrivée chez VISIOM en 2013 au poste d’Assistante Commerciale. J’ai pu prendre mes marques dans le service assez facilement de par mon expérience passée et également grâce à mes collègues qui se rendaient disponibles pour répondre à mes questions.