Témoignage de Titouan : Apprenti des Ressources Humaines | 8 mois d’ancienneté
Tes premiers pas ?
Je m’appelle Titouan et j’ai 18 ans.
Avant d’entrer à Visiom, j’ai validé mon BAC ES. Convaincu des bienfaits de l’alternance et en totale adéquation avec mes traits de personnalité curieux et ambitieux, je visais à allier la théorie à la pratique du monde de l’entreprise. C’est ainsi que j’ai eu la chance de rejoindre Visiom qui a su m’accueillir avec la plus grande des bienveillances, en qualité d’Apprenti RH, dans le cadre de mon BTS Gestion de la PME.
Je me suis senti tout de suite accepté. Une grande confiance m’a tout de suite été accordée et m’a permis d’être dans les meilleures dispositions afin de répondre aux attentes du poste.
J’ai la chance de très bien m’entendre avec ma tutrice qui m’a tout de suite mêlé aux projets RH malgré ma jeune expérience. Le climat de travail est très agréable du fait que mon maître d’apprentissage me pousse toujours vers l’avant et en lien avec mon caractère.
J’apprends énormément chaque jour du fait de la diversité des profils et de la grande expérience qui découle de chacun des collaborateurs, forte à Visiom.
La proximité de la PME m’a permis d’être en contact avec tous les services et de comprendre le fonctionnement d’une entreprise et de ses objectifs. Je n’aurai pu rêver mieux comme première expérience professionnelle.
Ton évolution et aspiration professionnelle ?
Je ne suis qu’au tout début de ma jeune carrière et je me cherche encore.
Cependant, je souhaiterai continuer sur la voie de l’alternance vers une licence, puis un master spécialisé dans les Ressources Humaines qui me challenge au quotidien, dans l’approche relationnelle avec le personnel, alliant savoir-être et savoir-faire.
Dans le déploiement de mes compétences, j’aspire dans un future proche à poursuivre mes années d’apprentissage chez Visiom, incarnant bienveillance et sérénité.
Ton mot de fin ?
Je ne pourrais que vous encourager à rejoindre VISIOM, fort de ses 23 ans d’expérience et source d’enseignement au quotidien plaçant l’humain au cœur de sa politique.